Stage international

Les formations du département Information-Communication comportent des stages qu’il est possible d’effectuer à l’étranger. Ainsi, vous pouvez découvrir une nouvelle culture tout en expérimentant un secteur professionnel de la communication dans une langue étrangère. 

Pour lancer la procédure, vous devez tout d’abord faire valider l’ensemble de ses futures missions auprès de votre responsable de formation, puis faire remplir et signer la convention entre l’entreprise et l’Université de Franche-Comté. 

Un rapport de stage est demandé auprès de chaque étudiant·e. Ce rendu final doit mobiliser l’ensemble des connaissances théoriques acquises durant la formation universitaire et mettre en évidence les compétences professionnelles acquises durant le stage.

Comme pour chaque programme de mobilité internationale, il existe différentes aides financières. Voici celles spécifiques aux stages internationaux : 

Pour plus d’informations, il est possible de contacter la Direction des Relations Internationales et de la Francophonie :

DRIF – dri(at)univ-fcomte.fr 

Place Saint-Jacques – 25000 Besançon

Pour accéder au site, cliquez ici.



Département Information-Communication