Présentation

L’association InfoCom dans la boucle s’articule autour de trois maître-mots : créer, développer et soutenir. En effet, cette organisation étudiante s’est fixée comme objectif de valoriser le département Information-Communication de l’UFR SLHS à l’égard d’un public interne, c’est-à-dire l’ensemble des étudiant·e·s des différents cursus, mais aussi auprès d’un public externe (potentiel·lle·s futur·e·s membres du département) qui porterait un regard curieux sur les diverses actions mises en œuvre par l’association. Ce premier volet concerne donc la création, l’une des notions centrales de cette organisation qui aspire à mettre sur pied une véritable identité au département Information-Communication de l’UFR SLHS. 

L’association InfoCom dans la boucle se définit par une relation forte entre les promotions du département Information-Communication. Elle consiste justement à affirmer la cohésion entre tous les membres de cette organisation. Au-delà des rencontres entre les étudiants·e·s issu·e·s des Licence et Master, l’association a pour optique de mettre en commun l’ensemble des savoir-faire et savoir-être essentiels à la réussite du parcours universitaire. Contacts professionnels, pistes de stage ou encore conseils à l’orientation, l’association InfoCom dans la boucle s’est bien entendu confiée la mission d’instaurer un climat propice à la réussite des projets de tout à chacun. 

Dans cette optique, l’association InfoCom dans la boucle s’engage à soutenir les projets événementiels au sein des promotions du département, véritable moteur de la cohésion entre les acteur·rice·s qui le composent. Par ses connaissances, un appui financier ou encore un soutien logistique, l’association InfoCom dans la boucle est tout à fait à même d’accompagner les porteurs·euses de projets universitaires. 

Cliquez ici pour découvrir tous les membres de l’association !


Département Information-Communication