Vous êtes intéressé·e·s par le Master Conseil en Communication de l’UFR SLHS Besançon et vous voulez savoir comment se déroulent les inscriptions ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider !
Tout d’abord, il vous faudra créer un compte sur la plateforme monmaster.gouv et rechercher ladite formation.
Plusieurs documents seront à transmettre, notamment :
La lettre de motivation :
C’est un élément clé de votre candidature. Elle doit mettre en valeur votre parcours de formation, vos motivations pour intégrer le cursus ainsi que la connaissance des enjeux du master Conseil en Communication. Assurez-vous d’expliquer clairement pourquoi vous êtes intéressé·e par le programme et en quoi peut-il vous aider à atteindre vos objectifs de carrière. Soyez concis et convaincant·e. Vous pouvez également exprimer dans cette lettre si le parcours en alternance vous intéresse.
Le CV :
Votre CV est un autre élément important de votre candidature. Assurez-vous qu’il est à jour et qu’il met en valeur votre expérience pertinente dans le domaine de la communication.
Le dossier universitaire :
Vous devrez transmettre les relevés de notes des formations antérieures, votre diplôme du baccalauréat ainsi qu’un document attestant d’au moins une expérience de stage dans le secteur de la communication.
Le calendrier des inscriptions :
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 22 mars et se clôtureront le 18 avril.
Après votre candidature sur la plateforme, un entretien peut être organisé par la direction de la formation afin de confirmer votre motivation.
Nous vous souhaitons un bon courage et n’hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions !