Il est encore temps de trouver une alternance !

Il est encore temps de trouver une alternance !

Categorie : Nos formations

La rentrée est passée et pourtant, il est toujours possible de trouver une alternance. Les contrats d’apprentissage peuvent en effet être signés avec un employeur, et sous couvert de validations des missions confiées par le responsable pédagogique, jusqu’à 3 mois après la date de début de formation.

Au terme de la période estivale, les étudiants ont majoritairement trouvé un employeur puisque la campagne d’alternance, organisée par les conseillers (-ères) en collaboration avec les responsables de formation, s’est déroulée de mars à juillet. En effet, la majorité les contrats sont signés à cette période. Cependant, si vous n’avez pas trouvé de contrat ou si vous avez décidé tardivement de rechercher une alternance, vous avez la possibilité de signer un contrat une fois la rentrée passée.

Pour vous aider, vous pouvez contacter le Service Formation Continue et Alternance (SeFoC’Al) au sein de l’université de Franche-Comté. Ce service est « l’interlocuteur privilégié en matière de formation professionnelle continue et d’alternance dans l’enseignement supérieur ». Les agents du service en charge de l’alternance vous conseilleront et vous présenteront les démarches à suivre afin de mettre en place un contrat d’apprentissage. Dans le cadre de la composante SLHS, contactez Salima SIMONIN (salima.simonin@univ-fcomte.fr), conseillère au pôle alternance.


Département Information-Communication